Deux danseuses et une plasticienne se rencontrent en 2006 au détour d’un centre culturel.
Un spectacle de danse contemporaine aquatique « Bloop, Bulles…Et Pop! » naît de cette collaboration.
Soucieuses de proposer une création de qualité à l’attention des plus petits et de leur famille,
ce premier spectacle est récompensé par un prix de la Mairie de Paris.
Deux créations ont alors suivi ce 1er succès :
« Les Lacets Des Fées » qui revisite avec humour les danses populaires en gardant son esthétique contemporaine.
« Chiffon » qui signe un message ancré dans son temps et invite à la réflexion : le partage et la construction.
Nos artistes proposent, en parallèle des spectacles,
des ateliers chorégraphiques et théâtraux auprès des divers publics.
Un temps artistique suspendu qui apporte beaucoup de richesse à notre collectif.
Danseuse diplômée d’État, elle débute sa carrière en 2001, où elle est l’interprète de plusieurs chorégraphes internationaux en danse contemporaines.
C’est en rejoignant la compagnie jeune public du "Théâtre de l’Ombrelle" qu’elle découvre et souhaite se spécialiser dans des créations autour de l’univers de l’enfant. Elle organise des interventions auprès de structures dédiées à la petite enfance et fonde en 2006, le collectif Scapulo & Barbotine avec le soutien de l’association Cordyline afin de mener une recherche approfondie autour du corps et de l’imaginaire et de présenter ses créations aux enfants et à leurs familles.
Elle va à la rencontre d’un public varié lors des spectacles et dirige des ateliers de sensibilisation et de réflexion liés au corps, à la posture et au mouvement.
Danseuse diplômée, formée en psychologie clinique, elle s’intéresse au lien étroit entre le corps et l’esprit dans le mouvement dansé.
Elle travaille comme interprète depuis 1993 dans des compagnies professionnelles (N. Pubellier, A. Dreyfus, B. Dundar, F. Colombo). Elle dirige la compagnie "l’Imprévue" de 2001 à 2015 puis devient chorégraphe du "Théâtre En Rond".
Elle participe à la création et l’interprétation des spectacles du collectif Scapulo et Barbotine depuis 2006 en apportant son regard spécifique sur l’enfance.
Danseuse diplômée d’État, elle est interprète dans plusieurs compagnies professionnelles de danse contemporaine, mais aussi de théâtre ainsi que de comédies musicales.
Son expérience l’amène à diriger régulièrement des interventions pédagogiques au sein des conservatoires et des écoles parisiennes.
Sa polyvalence d’interprétation lui fait intégrer le collectif Scapulo et Barbotine en 2008 pour enrichir l’écriture chorégraphique des spectacles.
Diplômé du Conservatoire Libre du Cinéma Français, il s’exerce aux différents corps de métier du cinéma avant de s’orienter vers la mise en scène.
En parallèle, il participe à la création dans le domaine du spectacle vivant : montage technique, montage vidéo, animation graphique.
En 2010, il s’engage dans le collectif Scapulo et Barbotine pour développer le travail autour de l’image et de la scénographie des spectacles.
Comédienne diplômée d'État.
Elle est interprète au sein de plusieurs compagnies de registres théâtraux variés.
À partir de 2008, elle dirige des ateliers de théâtre pour les enfants, au sein de structures culturelles et s’engage par la suite dans la mise en scène de plusieurs spectacles jeune public :
"Tonnerre de clown", "Il y aurait une fois", "Tout compte fait".
Elle intègre le collectif Scapulo & Barbotine en 2015
afin de mêler l’art du clown à la danse.
Elle se forme au Conservatoire de Bordeaux,
où elle obtient son Diplôme d’Études Chorégraphiques en danse contemporaine.
Artiste pluridisciplinaire, elle est interprète de nombreux chorégraphes (Sophie Daviet, Haim Adri) et de metteurs en scène (Pip Utton, Marine Montaut, Guillaume de Moura).
A la direction artistique de la Cie "13.azimuts" depuis 2013, elle y crée et interprète plusieurs pièces aux côtés d’artistes d'horizons variés.
Son travail entre la scène, la création et la transmission l’amène naturellement à collaborer depuis 2014 avec le collectif Scapulo et Barbotine .